AccueilHotWalid - Ma famille

Walid – Ma famille

Le jeune rappeur de Sevran vient de sortir son premier album Fœtus. Après avoir percé très jeune en freestyle, il se fait repérer par le grand public sur l’album Force et Honneur de Lacrim en 2016 avec La cour des grands et sort plusieurs titres notamment la véritable claque Mauvais élève, dans lequel il raconte son rapport à l’école. Après plusieurs mois et quelques singles, il  nous dévoile un projet touchant et introspectif sur lequel on retrouve notamment les titres All Eyes On Me, A la base et surtout Ma famille. Ce titre est en quelques sortes la synthèses de l’album entier avec des punchlines concernant l’amitié, la famille -Comme le titre du morceau-, ce que le rap lui a apporté et l’argent.
 
La production de Bersa exigeant un thème sombre, Walid s’est prêté au jeu, et avec brio. Sur des airs de piano et de guitares magnifiquement mixés, le rookie se confie :
« J’ai déçu ma mère, j’ai déçu mon père, je mens à mes frères »
Avant d’enchaîner :
« Si je gardais faux frères je finirais fonctionnaire »
Pas de clip pour l’instant pour ce qui est l’un des meilleurs morceaux du sevranais, le plus touchant et le plus universel au moins. Sa fan base s’en souviendra pendant longtemps. En attendant un éventuel clip, on vous invite à brancher votre casque et à vous lancer aux alentours de minuit pour un coup de blues assuré !
« Garder ton pote pour pas un rond, nan fallait oser.  »

By RgH.

Articles similaires

TOP 5