jeudi 1 octobre 2020

Yaro feat PLK & Ninho – Mec de Cité

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Yaro est originaire de Yerres entre Brunoy et Villeneuve-Saint-Georges sur la ligne du RER D. Contrairement à ses pairs, le rappeur originaire du 91 n’est pas boulimique en sortie de son. L’homme a dévoilé quelques singles en 2019 dont le très réussi « La Mort ou La Prison » en featuring avec DA Uzi. Ce titre dévoilé l’année dernière était en réalité annonciateur de la sortie de son album « Lapsé« . Le rappeur a annoncé la tracklist de son album il y a quelques jours. Et toute la crème du Gangsta Rap y est présente comme Leto, les 4 Keus, Shotas, Dinor RDT qui vient de signer un contrat pro en série A, et même PLK et Ninho sur le même titre.
C’est justement ce featuring entre Ninho quadruplement certifié triple platine, PLK le dernier rookie à la mode, et Yaro lui-même qui vient d’être lâché. Ce « Mec de cité » est loin d’être hardcore. Et ce n’est pas une surprise. Les trois rappeurs, PLK, Ninho et Yaro alternent tous trois entre les titres remuants, mélancoliques et leurs basiques plus hardcores. Le titre produit par DRM est placé sous le signe la nostalgie. Mélancolie d’un moment où ces trois mecs de rue racontent leur vécu dans la street sans vraiment de triomphalisme mais comme le récit d’une longue fatalité.