vendredi 30 octobre 2020

YL feat Rohff – Générations

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après son départ de l’écurie Def Jam, YL décide de faire patienter son public avec un « Confidence » ouvert à l’image de cette saison estivale qui s’annonce. Il s’est réservé pour « Compte de faits », un album dévoilé ce Vendredi avec quelques featurings de choix comme avec DA Uzi, Rim’k, ISK, Naps et Rohff. Car sur le titre « Générations », YL rend hommage à Rohff, en tant que vestige du rap français.

Le morceau composé par Iksma composé de quelques notes de synthé n’en reste pas moins contemporain avec un roulement de basse rapide. Le Beatmaker est un ténor du studio. Il a placé trois titres dans le « Dans la légende » de PNL mais également des titres chez Dinos et Ninho.

Dans son couplet, YL cite plusieurs titres de Rohff comme « La fierté des nôtres », « Générations sacrifiées » ou encore « Zlatana ». Il s’agit clairement d’un hommage au padre du rap français. Rohff lui emboîte le pas dans un egotrip qui retrace sa carrière, et rappelle ses valeurs et ses principes. « 9+4=13 » comme avec la Guirri Mafia, le cauchemar du rap français se rapproche de plus en plus de Marseille.