Booba feat Maes – VVV

-

- Publicité -

Après avoir enjaillé un grand nombre d’entre nous sur Madrina et Blanche qui ont été certifiés singles de Diamant, Maes et Booba reviennent avec un son intitulé VVV présent sur le dernier album du Duc, ULTRA. C’est simple, en deux collaborations, Booba et Maes ont à chaque fois complètement explosé les charts de streaming. Ce n’est pas comme si Booba et Maes étaient des artistes monogames, dont la carrière n’est construite que sur des singles de soirée. C’est même tout l’inverse. D’un côté, se trouve un mythe du rap français encore en activité, dont on ne compte plus le nombre de classiques à son actif. De l’autre, l’un des MC les plus talentueux de sa génération, qui, encore cette année avec Les derniers salopardsa pondu l’un des meilleurs albums de l’année. En bref, le talent est présent. 

Les précédentes collaborations Madrina, sur l’album Pure de Maes, et Blanche également sur l’album de Maes Les derniers salopards étaient des sons dansant, qui traitaient de leur appât pour le gain plutôt que pour les relations amoureuses. Cette troisième collaboration a été teasée au mois de novembre 2020, à travers une vidéo publiée par Booba sur les réseaux sociaux, où l’on peut apercevoir sa fille Luna demander à Maes de collaborer avec son papa :

- Publicité -

Bonjour Maes, mon père veut faire un morceau avec toi !

Même si après avoir vu la vidéo, Maes n’a pas répondu explicitement à la question, celui-ci l’a tout de même repartagé, nous laissant ainsi supposer qu’il sera potentiellement de la partie, étant très proche du Duc de Boulogne.

Finalement, c’est le 19 février 2021, sur le compte Instagram de La Piraterie que Booba dévoile par le biais d’une photo, le titre officiel de ce featuring, intitulé VVV. Ce dixième son de l’album nous plonge dans une ambiance légère ainsi que festive qui traduit un sujet nous rappelant le mode de vie de la mafia italienne : blanchiment d’argent, vie luxueuse, crimes enchaînés … Le succès est une évidence pour ce titre.

« Veni, vidi, vici »

 

- Publicité -