Entre deux répétitions de son spectacle où il sera accompagné de 15 000 choristes en Mai au Vélodrome de Marseille, Soprano nous balance le clip de son featuring avec Ninho – Musica tiré de la réédition de son dernier album Du Phoenix aux étoiles. Le titre de l’album est en lien direct avec la chanson sur laquelle il invite Ninho puisqu’il s’agit de raconter sa renaissance (le Phoenix) jusqu’à sa suprême réussite (aux étoiles).
Sur une prod de Djaresma, avec lequel Soprano ainsi qu’Alonzo ou encore Sianna ont l’habitude de travailler, on ressent le fait de se transcender pour atteindre les étoiles, il arrive à nous transporter dans le délire. Le morceau nous offre autant de moments rappés que de moments mélodieux où l’on va prendre plaisir à chanter. Il est parfaitement mis en ordre et glisse dans nos oreilles.
Le clip met un scène un jeune homme qui peut représenter aussi bien le parcours d’un Soprano, d’un Ninho ou d’un des auditeurs visionnant ce clip. Il permet de donner espoir et de faire passer le message de croire en ses rêves et de lutter pour y arriver même si il faut combattre certaines facilitées qui pourront se présenter à nous pour nous emmener sur un chemin obscur. À plusieurs moments, on y voit des halos de lumière qui peuvent aussi bien être les lumières des projecteurs sur scène que les lumières des lampes agitées par la police lorsqu’elle recherche quelqu’un. Si le personnage est recherché cela peut nous faire penser au sens propre que c’est par la police car il n’aurait pas respecté la loi mais également au sens figuré parce qu’il est perdu, et ce dans sa tête. On voit également que sa mère le cherche lorsqu’elle ouvre les rideaux et regarde dehors alors que l’on comprend bien que seul le néon de la voiture de police est allumé.
Les images avec la fumée peuvent prendre différentes significations, cela peut être la fumée qui obscurcit le jugement car on ne voit pas clair ou celle en référence avec ce qui se fume et peut également obscurcir le jugement à cause des effets néfastes. On voit clairement que Ninho s’est sorti de cette fumée pour aller près de cette vie d’artiste dont il a rêvé quand on le voit sortir de la cabine téléphonique remplie de fumée. Vers la fin du clip le personnage s’entraîne à boxer, cela peut vouloir dire qu’il se bat contre lui même pour résister aux tentations néfastes. Il ne fuit plus comme au début du clip où on le voit courir, ou même avoir la tête baissée se cachant derrière ses lunettes mais il reste où il est les poings levés prêt à se battre pour réaliser ses rêves tout comme Ninho et Soprano ont dû le faire pour réussir dans la musique.
Comme quoi, il faut toujours avoir le courage de ses ambitions ! Sinon Soprano n’en serait pas à ses 2 000 000 d’albums vendus, une quadruple certification de platine pour le dernier sans parler des 5 stades et 68 zéniths remplis !