AccueilIndésClips IndésDooz Kawa feat Swift Guad - Sous la pluie

Dooz Kawa feat Swift Guad – Sous la pluie

Début 2020, Dooz Kawa revient épaulé par Gael FAYE, SHANTEL, DEGIHEUGI, Dorian ASTOR, Vincent BEER DEMANDER, DAVODKA, Swift GUAD entre autres, pour son cinquième album … « Nomad’s Land » qui sortira chez MODULOR !
Il est ce sublime paradoxe de philanthrope humaniste, et cet alchimiste réussit toujours à transformer le désespoir en force rayonnante.
 « Dooz Kawa, l’éloquence, la plume du rap français titrera le Figaro (2 aout 2019) Passionnant et passionné, au point que même l’incompréhension pour le classer dans une catégorie ne peut que vous conforter dans le génie de Dooz. » Rendez-vous aux concerts avec un rappeur jadis viré de plusieurs collèges et lycées, mais à qui Normal Sup’ et SciencePo ont déroulé le tapis rouge. L’archétype de l’enfant que le système n’a pas su caser.
C’est que Dooz Kawa est inclassable, une course en direction des promesses de l’aube. Il est l’étoile filante qui ne laisse qu’une brûlure à l’âme ou sur les doigts, insaisissable. MC hors du commun, tout comme son enfance.
Fils de militaire, il se faufile dans les caves de garnisons d’Allemagne. Cette scène underground franco-américaine va lui transmettre le virus du Hip Hop. Son blaze vient d’ailleurs de cette époque,  il se met à taguer KWA avec son crew (Kings With Attitude) en référence a NWA. Sauf qu’un enfant de soldats ça déménage souvent, il se retrouve donc vite seul à 15 ans à se faire surnommer « Kawa » et rajoute ainsi « Dooz » devant son nom, laissant libre à chacun l’interprétation de son blaze. A l’âge de 17 ans, notre protagoniste rentre vivre en France dans la banlieue strasbourgeoise. Il compose ses premiers morceaux puis forme le groupe T-Kaï Cee, qui va renverser le paysage du rap strasbourgeois. Sa vie de poète décadent du rap commence …

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5