Cheu-B ne chôme pas en ce début d’année 2020 car il envoie un second freestyle intitulé MEGAGROINJ qui vient de la série Sky. Pour le sky, il fait référence au lieu créé et imaginé par le rappeur lui même, le skyland, ou la skylanderie, qui est une attitude à adopter, celle d’être libre, de faire ce qu’on veut et de montrer son univers. Et c’est ce qu’il fait il nous emmène dans son univers en faisant plein de références à ce qui se fait dans le hip-hop mais à sa sauce.
Celui qu’on pourrait appeler ici le Young Thug français, car il s’inspire clairement de ce qui se fait Outre Atlantique, nous montre qu’il est capable d’adopter différents flow. Il ravit sa communauté avec ce son qui est beaucoup trop choquée de la qualité et le rêve en haut de l’affiche. Le clip, comme le précédent est signé par Chérif no Color et Écran de fumée, il est tourné durant des sessions d’enregistrements, on voit BigCheu en studio casque sur les oreilles mais également en répétition avec ses musiciens. Bien entendu il est accompagné d’un megagroinj et d’un verre ou de Jack Daniel’s ou de cognac Hennessy, ce qui fait parti de l’entertainment lié au hip-hop. Les images de fin ont l’air de faire partie d’un making of où ils sont en plein beef en chantant le son précédent de la série Sky Encore une Malette.
La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est le fait que les sons de cette série ne sont pas présents sur les plateformes de téléchargement donc on se contentera de l’écouter sur YouTube. En tout cas cette année devrait être la sienne, on en attend d’en savoir plus sur ses futurs projets.