Ce 21 Février 2020, le rappeur de Marseille dévoile son dernier opus « Santé et Bonheur« . Après sa signature chez Capitol, Kofs sort deux projets coups sur coups : « Kofs » et « V ». Le rappeur a « volé le flow à Garou et le corps de Naza ». Il se distingue de ses pairs avec un coffre fabuleux digne d’un chanteur d’Opéra. Au niveau de la gestuelle et du charisme, le rappeur peut compter sur son jeu d’acteur qu’il a déjà expérimenté dans le long métrage « Chouf« . Puis il y a quelques semaines, il annonce son nouvel album au début d’un clip ultra scénarisé signé par William Thomas. Quelques jours après, il dévoile un titre fabuleux en featuring avec Kaaris sur « Embourgeoisé ». Le clip est tourné entre Dakar et Alger, deux chefs de gangs se battent pour le butin d’un autre. Le visuel finit sur un duel de punchline entre les deux leaders Kaaris et Kofs.
Depuis minuit aujourd’hui, l’album « Santé et Bonheur » est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Contrairement à ses anciens projets, le rappeur de Marseille a réalisé pas mal de featuring sur cet album notamment avec Kaaris, Naps, Alonzo et Kamenlancien. Tout ce qui connaisse Kofs savent que le rappeur représente quelques part la renaissance du Gangsta rap en France. Il le prouve depuis la sortie du premier extrait de son premier projet « Cette année là« . Quelques fois, le rappeur lance des titres plus mélodieux, plus mélancoliques, des ballades rap comme sur ce titre « Je saigne » extrait de « V ». Mais cela fait assez longtemps que l’on a pas vu le rappeur dans un déchaînement sur une production instrumentale Boom Bap.
Avec « Un Mec Plein » en featuring avec Kamelancien, un rappeur de l’ancienne époque, Kofs reprends les habits d’un rappeur du début de la décennie. Sur ce morceau, il ne trappe pas, l’utilisation de l’autotune y est très mésurée, en revanche les deux rappeurs kickent comme jamais sur cette production instrumentale signée de main de maître par Benassim. Entre Punchline ultra caustique et bien calé, kickage comme à l’ancienne, les deux hommes évoquent leur doute et leur réussite dans la joie comme dans la douleur.