ISK est un « Acharné » ! C’est avec la série freestyle éponyme qu’il fait sa place sur la chaîne de freestyle Daymolition. Daymolition est une arène ou les rappeurs gladiateurs se mesurent les uns aux autres. Avec 4 ou 5 artistes ou groupes chaque jours, seule une poignée d’élus arrive à sortir du lot. Parmi eux, on trouve Timal, Zeguerre, et plus récemment ISK et Hatik.
ISK est sur le point de dévoiler son premier projet « Le Mal est Fait« . Sur le logo du titre de l’album on trouve le A barré de l’anarchie un peu comme un certain SCH avant lui il reprend à son compte le code couleur rouge et noir, et l’imagerie liée à ce mouvement. Du point de vue du verbe ISK se rapproche d’un Ninho, il est un lyricist doué pour sa génération. Ce n’est pas un hasard si dans le deuxième extrait de son album « Grave Vert » il reprend à son compte une formule que l’on doit au rappeur du 91 dans « Malcolm« . Dans ce extrait de « MILS 1« , il déclare : « Je réponds quand le bif m’appelle » tandis que du côté d’ISK on est sur : « L’argent nous appelle on est obligé de répondre« .
Ce n’est pas un hasard non plus si ISK reprend le roro de Ninho pour son premier freestyle « Le Mal est Fait » qui est censé présenter l’album du même nom. Cependant, Ninho est plus cloud que ISK sur certains sons.
Le rappeur vient tout juste de dévoiler son deuxième freestyle « Le Mal est Fait« . Cette fois ci l’artiste remix un des plus grands classiques du Rap français : le titre « Destinée » de Booba extrait de « Temps Mort », son premier album solo. La prod a été réalisée par le légendaire Clément Animalsons qui par ailleurs a produit aussi « le bitume avec une plume » et travaille en Boom Bap avec Guiz de temps en temps.
Sur une prod complètement Boom Bap, le rappeur se lance dans un gros déchaînement de punchline plutôt réussi laissant aller tout son lyricisme : sur les « amitiés gâchés » avec « Il te calcule pas quand t’es en vie, pour toi ils pleurent tous au décès » ou sur l’argent avec « Je voulais la vie de rêve j’en fait des cauchemars pour l’avoir il faut des sous donc je me lève tôt et je me couche tard » ou encore en reprenant la base de Carmène « Suis moi, je te fuis, fuis moi je suis pas , fais bellek à tes amitiés il y en a que l’argent sépare« .
Exercice de style sans autotune pour un ISK qui n’a aucun mal à jouer le rappeur du début des 00′. Son album sort le 20 Mars prochain.