Luv Resval, signature du très côté label de DJ Kore : AWA Gang, vient d’abattre sauvagement le game avec un dernier titre plus que meurtrier Smith & Wesson. A l’instar de la célèbre entreprise américaine fabricante des armes à feu il envoie une déflagration supplémentaire avec un clip ayant des allures de court métrage et qui soulève des théories plus sombres les unes que les autres.
L’instru de DJ Kore nous fait directement entrer dans un univers angoissant lorsque l’on entend le piano avec résonance avant d’être nuancé par les basses indiquant une trap maléfique. Les réalisateurs du clip, Hani Azzoug et Maxime Rigaud vont également jouer sur le son pour accentuer cet effet. Lorsque le clip démarre, Luv est dans une forêt en train de trainer une pelle avant de commencer à creuser, on entend le bruit des bêtes dans la nuit, la pelle qui traine puis les coups de pelle, cela contribue à créer une atmosphère effrayante. C’est alors que les informations apparaissent, auteur, interprète, titre, en lettres rouges avec un éclairage inquiétant. En même temps que l’instru démarre on entend les bourrasques du vent car Luv Resval saute d’un avion pour atterrir au milieu de nulle part « Wow, j’reviens d’en haut, ton corps va disparaître comme toutes les cassettes / Yeah, j’regarde vers le ciel et j’aperçois la bête ». A partir de ce moment là, des scènes énigmatiques s’enchainent et comprendre le déroulé exact et sa signification s’avère être un travail de fin analyste. Une version démoniaque de Luv Resval va tirer un coup de feu, du sang va alors l’éclabousser puis on va assister à son ivresse lorsqu’il se retrouve pris, en voiture, dans un tourbillon de drifts. On le voit par la suite apparaître dans les flammes et rire comme quelqu’un qui serait possédé. A deux autres moments assez rapprochés la musique va se couper pour ne laisser que le son du vent et du cliquetis du briquet lorsqu’il allume sa cigarette, puis lorsqu’il montre à la femme avec laquelle il est, l’endroit où il a creusé une tombee, elle paraît être apeurée, on entend des bruits démoniaques et elle finit par se retrouver dans ce même état de folie que lui. Les deux dernière images permettent de nous éclairer sur ce qui s’est passé, on voit le visage de la personne qui a été tué par la balle et il n’est autre que celui de Luv puis on se retrouve de nouveau dans la forêt et sur la tombe est écrit Mephisto.
Chacun peut y comprendre des choses différentes et c’est ce qui fait la force de l’artiste et de tout son univers artistique. Pour déblayer cette histoire penchons nous sur cet étrange Mephisto, il est l’un des princes de l’enfer, il incarne parfois le diable sur terre et cherche à conquérir des âmes. C’est également un alter égo de Luv Resval car il y fait de nombreuses références dans d’anciens sons. Pour moi, ce Mephisto est arrivé du ciel afin de prendre l’âme de Luv Resval, il va finir par le tuer et va faire croire que lors de ce combat c’est lui qui est mort en faisant une pierre tombale avec son nom. La femme qui l’accompagne va se retrouver désemparée face à cette pierre tombale avant qu’il ne lui vole son âme à elle aussi et qu’elle finisse par être maléfique. Durant cette scène on va voir deux silhouettes passer, ce pourrait être des âmes en perditions car on ne voit pas de visage. Mephisto et sa Shéhérazade partent vainqueur régner sur la Terre car ils ne retournent pas dans le ciel mais bien par la route. C’est une nouvelle ère pour le jeune sith qui nous promet un univers plus sombre que ce qu’il a proposé jusqu’à maintenant. Comme Zola dans le clip WoW qui se voit dans un sac mortuaire, les deux artistes Awa Gang montrent qu’ils comptent bien dévoiler l’artillerie lourde avec une nouvelle version d’eux-mêmes. Un album devrait voir le jour cette année, reste à savoir si ce sera un album de Mephisto ou de Luv Resval ?