Sasso, qui vient tout récemment de signer chez Wagram dont l’artiste phare est Orelsan, envoie directement un son clippé avec le rappeur L’Allemand dont le titre est Parano. Les deux artistes viennent de Lyon et comptent bien montrer ce qu’ils savent faire chez eux. Trop habitués à ce que la lumière ne soit pas de ce côté de la France, ils sont deux fois plus déterminés à ramener la lumière à eux.
C’est dans cet esprit d’entraide que Sasso a créé le concept Jesuispassédansle69 qui fait écho au JesuispasséchezSo de Fianso, mais en version lyonnaise. Il a réunit à chaque épisode beaucoup de rappeurs, de différents quartiers de la troisième plus grosse commune de France. Il réitère dans sa connexion avec L’Allemand qui est 100% lyonnaise, Sasso vient du quartier de la Villette dans le 3èmearrondissement et L’Allemand du quartier des Minguettes à Venissieux qui correspond à la banlieue sud de la ville. Dans Parano ils abordent le fait qu’ils sont paranoïaques c’est à dire méfiants envers les autres, qui est nécessaire pour réussir à survivre dans des contextes compliqués. Tout en dépeignant leur quotidien de jeune de quartier de manière simple et authentique, ils nous ambiancent car ils le font sur l’instru estivale d’Art Hard Beats, qui a déjà travaillé plusieurs fois avec Gambino. C’est son fidèle clippeur Nono Cwap qui met tout cela en image en gardant un univers street mais dans un contexte de vacances d’été. On y voit les petits du quartier qui jouent, s’amusent à se mouiller ou encore à faire des pompes ; tout cela avec de très belles prises de vues avec le drone des batiments.
Sasso est un rappeur qui s’adapte vraiment à l’instru et est un véritable couteau suisse, il sait poser des flow énervés comme sur ses freestyles qui cumulent des millions de vues ou encore des flows mélodieux tout comme il le fait ici avec L’Allemand. Pour découvrir l’étendue de ses talents il faut le suivre car il n’a pas encore tout montré.