Yassin, ce jeune talent du rap game originaire de Pantin (93), n’est pas apparu depuis longtemps mais a réussi à susciter une attention sur lui. Tout d’abord avec sa trilogie de freestyles Hola Buenos Dias puis ceux interprétés en live lors du planète rap de Kofs, les GTO 1,2,3 et 4. Il ne s’est pas arrêté là car il a sorti le 12 Juin 2020 un premier EP Le temps d’un hiver avec des titres comme Habibi, Hami, Taildé et Ma Rihanna. Il poursuit sa route avec un nouveau titre et clip You.
Pour ce clip, on présume qu’il se déroule dans une ville frontière entre l’Italie et la France car dans ce décor désert où se trouve Yassin on aperçoit un unique tabac dont la pancarte est écrite à la fois en italien et en français. La ville ainsi que le parking est vide, cela donne une impression glauque car ces villes frontières ne vivent que grâce aux brefs arrêts des automobilistes allant d’un pays à l’autre, et le soir venu il ne reste plus personne. Le froid se dessine dans ces images car si on se trouve bien entre la France et l’Italie, nous sommes près des Alpes. Yassin dont le premier EP Le temps d’un hiver est sorti le 12 Juin 2020 s’est servi de ce terme hiver et de la sensation de froid qui en découle pour être le symbole de toutes les choses négatives qui lui sont arrivées. Avec l’aide des réalisateurs Antoine Person et Hani Azzoug qui recréent cette ambiance hivernale, froide, vide, glauque, il réitère avec ce sentiment pour You. C’est le décor parfait pour exprimer sa mélancolie, chose qu’il fait à merveille avec un rap lent. Il y a quelques sources de lumières qui pourraient donner un peu d’espoir ou même les arbres pleins de feuilles qui indiquent qu’on est en automne, malheureusement la voiture roule et on voit bien qu’on se dirige fatalement vers l’hiver.
Malgré le fait que l’on soit en Octobre, au vu des températures, ce titre tombe à pic pour nous rappeler que l’hiver arrive et qu’il est bon de s’en protéger en écoutant ce genre de son tout en restant blotti sous les couvertures.