4Keus et Hornet La Frappe vous font faire un tour dans le Sportback pour un feat 100% Seine-Saint-Denis. 1er extrait de la réédition de leur deuxième album Vie d’Artiste (Wati B – 2020) annoncée pour le 30 octobre prochain, Sportback annonce du très bon.
C’est vrai que la synchro entre 4Keus & HLF niveau discographique déjà, est impressionnante : ils comptent chacun deux albums à leur actif (Dans les yeux et Ma ruche pour Hornet et A cœur ouvert et Vie d’Artiste pour le 4Keus) tout deux sortis…en 2018 et 2020 ! Quoi de plus naturel du coup pour la réédition de la Vie d’Artiste que de traduire ça par un feat ?
Au niveau du son et du clip le côté fluide et naturel de « Sportback » directement saute aux yeux (et aux oreilles). Sur le beat Trap mélancolique de Marcelino les MC’s se baladent à l’aise, pour notre plus grand plaisir. Hornet La Frappe excelle de toute façon sur ce genre d’instru, où il peut à la fois kicker et développer des mélodies, quant à 4Keus que dire?
Si ce n’est que que La Courneuve et Epinay se relaient parfaitement, passent les rapport et montent de 0 à 100 dès les premières mesures ! Sans répit, les MCs du 93 se font des passent, les flows changent radicalement d’un couplet à l’autre et les toplines efficaces succèdent à du kickage plus brut.
Enfin, le clip signé Chris Macari colle parfaitement à l’esprit : lumières nocturnes, fumées sportbacks et séquences rappées. Une authentique réussite !
Même « Khabat dans le sportback« , l’avenir semble radieux et l’horizon dégagé pour Hornet La Frappe lancé à l’époque par son aîné d’Orgemont, Busta Flex, et l’équipe de 4Keus… donc « N..e la Vie d’avant » !
Allez d’ailleurs kiffer l’Inside réalisé par Ange GR pour Rapunchline : tout simplement colossal.