Après une série de freestyle #Egotrip de très bonne facture (solo ou bien avec JRR ou Afrikamikaz de Sartrouville), un son : Fais les 2 avec La Fouine, qui avait eu un bon impact, Kozi était un peu sorti des radars ces derniers temps. Il y a eu certes un morceau, (freestyle #playzer Liberta) bien carré il y a quelques mois mais rien qui laissait augurer d’un retour aussi percutant ! C’est en feat avec LE MC qui a focalisé l’attention ces derniers temps : Freeze Corleone que Kozi Niama opère un retour en grande pompe!
La combinaison que personne n’avait vue venir entre Kozi Niama et Freeze Corleone est vraiment très bien sentie et fonctionne parfaitement !
Après s’être pris des dizaines de bâtons dans les roues à commencé par la FNAC, les médias mainstream & même les réseaux sociaux, Freeze Corleone a malgré tout fait aisément son disque d’Or avec La Menace Fantôme. Unstoppable Freeze C. donc, malgré les blocs opérés par divers maillons de l’indutrie mais Unstoppable aussi pour Kozi, qui de son côté reprend patiemment son ascension vers les cimes du Rap Hexagonal. Comme beaucoup de disciplines le R.A.P. est une course de fond, pas un sprint !
Sur une prod drill bien sombre signée Issa Lorenzo Diakhate & Zico Mpongo le MC originaire d’Issy-les-Moulineaux et Freeze Corleone reviennent aux bases du Rap : gros kickage et punchlines qui arrivent dans tous les sens. Le clip très street est réalisé par Jawad Adjoudj joue sur le contraste noir & blanc et couleurs, mettant en scène le quartier et la rue sans artifice. Une belle frappe quasi-imparable !