C’est le grand retour de La Fouine dans le game et c’est très très sale!
La Fouine est l’une des figures emblématiques du rap français ! Il est impossible de faire le film du rap français sans mentionner l’impact qu’a eu l’instigateur du légendaire « Paname Boss ».
Le rappeur d’origine marocaine n’est certainement pas connu à cause de son clash avec Booba, il a sorti aussi des albums d’anthologie qui sont encore cités parmi les classiques du rap français. Et son dernier en date est « Bénédictions » sorti le 24 Janvier 2020 qui a sonné comme un air de renaissance car le fervent représentant du 78 est revenu au sources pour offrir une pépite aux nostalgiques du Fouiny des débuts et rappeler aux détracteurs qu’il en a encore dans le ventre. Sa qualité de plume dans les morceaux doux et calmes et son talent pour le kickage sauvage et rude en ont fait un rappeur d’exception.
Depuis « Bénédictions », Fouiny était resté discret sur les inédits en terme de rap même s’il avait balancé un petit bout d’un morceau en hommage au meurtre de Gorge Floyd.
Après quelques images du tournage du clip pour teaser sa sortie, La Fouine nous sort enfin « Millions » son tout nouveau titre et le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons pris une claque magistrale lors de l’écoute. Du kickage pure, c’est le maître mot sur ce single qui respire la rue. Autant sur le texte sale, que sur les punchlines, on retrouve La Fouine dans sa meilleure forme.
Pour nous prendre définitivement aux tripes, il nous offre un clip hyper Street dans les Yvelines plus précisément dans la commune des Mureaux avec tous les codes de la rue. Une grande foule déchaînée devant des bâtiments, des bécanes et des quad en roue arrière bref tout ce qui nous fait vibrer !
La Fouine s’offre ainsi comme à son habitude un retour fracassant dans l’arène ! On espère que le Boss de la Banlieue Sale nous prépare d’autres surprises pour cette fin d’année !