Sorti des radars depuis quelques temps, Fababy gardait tout de même une activité assez constante en mettant en avant directement sur sa chaîne Youtube des artistes de son entourage, ou en réalisant quelques collabs (Saba, Tenny, Josey). On peut préciser que l’ancien collègue de Sultan, Sindy & La Fouine manie PODIUM, sa propre structure, depuis 2017 et qu’à ce titre il développe aussi la carrière d’autres artistes. Sur le terrain du repérage de talents on peut rappeler qu’en 2016 Fababy avait tout de même eu le flair de feater celle qui à l’époque n’avait pas encore explosé tout les scores …aka Aya Nakamura !
On sent dans la production musicale d’Alex Messina une vraie ouverture d’esprit et une recherche d’originalité. Les samples de voix renvoie à une ambiance blues, et les sons de l’instrumental, planants et profonds ne semblent pas vraiment conçus pour de l’Ego. Fababy peut y développer un flow très engagé, avec des punchlines parfois inattendues. Dans ses couplets il interroge l’Histoire, l’attitude artificielle de certains rappeurs et donne aussi sa vision de la Rue.
Le clip signé Purple Street invite à un voyage douloureux. Voyage à ce qui s’apparente être les USA, dans un temps où l’esclavage n’était pas encore aboli, pour nous en montrer le quotidien…et la Révolte !
Du neuf il va y en avoir très probablement … avec la symphonie des chargeurs 2 , ou sous une autre forme ? Wait and See..and Listen !