Trois ans à la suite de la sortie de sa mixtape LM, Lyna Mahyem nous offre toujours du contenu varié. Après s’être fait connaître grâce à sa reprise du morceau 92i Veyron de Booba, la jeune artiste originaire d’Argenteuil nous a fait voir une facette de sa vie très personnelle. A travers le très bel album Femme Forte qu’elle nous a fait découvrir en Octobre dernier qui contient en featuring S.Pri Noir, Barack Adama, Still Fresh, Franglish et Imen ES, Lyna détaille le parcours périlleux qu’elle a du traverser en tant que femme dans l’industrie musicale avant d’arriver à la place qu’elle détient aujourd’hui. Voici son tout premier clip pour 2021 tiré de son dernier album nommé A qui la faute.
Sur une très belle composition de Biggie Jo, Lyna nous raconte sa relation complice qu’elle entretenait avec son papa et l’absence très pesante de sa maman. Dans son morceau qui est dévoilé comme le plus personnel du projet Femme Forte, Lyna nous dévoile avec émotion tout un pan de sa vie qu’elle gardait enfouie.
Réalisé par Kisa Godi et Louis Chevalier, ce clip nous plonge dans la tristesse que ressent Lyna et nous fait ressentir ses sentiments. Ce morceau très poignant qui nous dévoile un deux temps une partie de l’enfance de Lyna éloignée de la présence de son papa, et dans un second temps la jeune femme qu’elle est devenue dorénavant, qui remet beaucoup d’événements de sa vie en question. Le choix de filmer son passé en noir et blanc et le présent en couleur donne davantage d’impact à mon sens au morceau de Lyna. Ainsi, avec beaucoup d’humilité Lyna entame cette année 2021.