Arrivé en 1998 dans le game par la grande porte avec sa signature au sein du mythique label Secteur Ä, le premier album de Singuila l’a directement intronisé comme un poids lourd du R&B arôme street, au niveau pour ainsi dire des Jmi Sissoko et consorts. Son premier album On ne vit qu’une fois sort en 2003 avec en feat, excusez du peu, Jacky des Negs Marrons et Lino d’Ärsenik, avec notamment le titre éponyme de l’album, Carpe Diem, l’imposera comme une voix, et aussi comme une plume tantôt crue, tantôt plus poétique ou romantique.
Vingt ans, des coopérations artistiques (avec Jamelia, Mory Kante, Papa Wemba, et d’autres poids lourds de la musique africaine et internationale), deux albums, des dizaines de singles et clips, deux tournées mondiales après, Singuila revient avec l’album Docteur Love qui sera disponible dès février 2021.
Dave Siluvangi produit un son urbain tendance afro avec une guitare ensoleillée et pleine de groove sur laquelle Singuila se pose à l’aise, mélodique au micro et efficace sur la rime. Le clip, bien stylé, réalisé par Romain Epstein pour Hibiscus Film met en scène une femme qui ne veut plus s’impliquer avec les gars, à cause d’un d’entre eux qui lui aurait fait des misères et qui pourrait bien être Singuila lui-même!
« Les gars » est donc extrait de Docteur Love qui promet d’apporter une bonne dose de soleil dans la grisaille de l’hiver. Rendez-vous en février prochain !