AccueilClipsL'Allemand feat DA Uzi - Plus d'amour

L’Allemand feat DA Uzi – Plus d’amour

L’Allemand c’est la nouvelle pépite du rap lyonnais. Le rappeur est originaire de la cité des Minguettes à Lyon. Les plus jeunes ont sans doute oublié que la grande rébellion anti raciste qui a débouché sur la marche pour l’égalité contre le racisme débute dans ce quartier dans les années 80′.. Le rappeur explique au magazine Reverse qu’il est entré dans le rap par le plus grand des hasards : « A l’époque, on devait être en 2015, j’avais des problèmes dans ma vie qui m’empêchaient de trouver le sommeil le soir. Et en fait je passais mes nuits à écrire et à chercher des instrus sur YouTube. Le premier son que j’ai fait d’abord je le répétais tous les soirs dans ma chambre parce que j’étais encore plus timide que je ne le suis aujourd’hui ».

Puis les choses s’enchaînent assez vite. Le rappeur fait écouter ses titres à un ami qui le fait poser en studio. Puis il sort projet sur projet. Il a déjà dévoilé quatre projets : « Sixnueve« , « Liberta » et « Nos rêves » en 2020. Le rappeur est assez productif et il a un style assez soutenu.

Il vient de dévoiler le premier extrait de son quatrième projet à paraître en Mars 2021. Pour la peine, il s’offre un featuring avec DA Uzi. Le rappeur « Architecte » a vraiment peaufiné son style et il est tout simplement capable de tout. Aussi à l’aise sur des titres ultra kickés comme « Je suis en avance » ou sur des morceaux plus chanson urbaine comme « crois moi », il est l’un des artistes les plus polyvalents du rap à l’heure actuelle.

C’est Stef Becker qui a été chargé de mettre en forme cette collaboration. Le beatmaker vient de placer 5 titres dans le dernier 13’Organisé de Jul. Il brille lui aussi par cette polyvalence. Il a placé le featuring dans un angle assez lent en bpm. Les flow de l’Allemand et de DA Uzi sont bercés par quelques notes de piano.

Avec leur vécu en toile les deux hommes se passent le relais dans un monde où il n’y plus d’amour porté par la réalisation ultra efficace de DAM KOMAN. Une mélodie un peu poétique à l’heure d’un rap qui envoie surtout des rythmiques.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5