Yoni Gabali frappe fort avec son nouveau clip « sang bleu ». Le son est issu du premier EP du rappeur intitulé « j’annonce la couleur » disponible depuis le 04 mars sur toutes les plateformes.
Né aux Ulis (91) d’un père guadeloupéen et d’une mère juive d’Algérie, Yoni a été bercé par la musique depuis son jeune âge. Il écrit ses premiers textes à l’adolescence et s’épanouit dans l’ambiance hip-hop, influencé en particulier par le rap américain porté par Wu Tang Clan ou encore Busta Rhymes. Il commence dans le game avec le groupe Lyrikal Delit, formé avec ses meilleurs amis.
Yoni Gabali vit pour la musique. En 2019 il enchaîne les prestations live à New York en compagnie du chanteur Daniel Levi. En 2020 et grâce à la crise sanitaire, le rappeur s’investit pleinement dans la composition de nombreux titres, toujours en soignant sa plume. Ainsi, dans son nouveau visuel « sang bleu » il s’est associé au rappeur américain L’Chaim OG. Une association explosive qui a donné un gros morceau de rap. Coté visuel, Yoni Gabali a mis le paquet. Effets spéciaux et décors donnent au visuel un air de film. Dans ce premier single, l’artiste parle de la nature humaine, de l’amour et du vivre ensemble, avec un texte bien soigné et des rimes percutantes.
Le morceau est le premier single de son EP qui est composé de 6 titres, et qui est sorti comme un fait exprès le 4/3/21, la veille de la sortie du dernier album ULTRA de Booba. Le projet en question est le reflet du métissage de Yoni, qui se balade aisément sur des compositions allant du rap à la pop, en passant par des rythmes caribéens.
Acharné de travail et doté d’une plume tranchante, Yoni l’infatigable travaille déjà sur un deuxième EP.