AccueilClipsSoso Maness - Piranha

Soso Maness – Piranha

Soso Maness sort « Piranha ». Si les auditeurs de rap français apprécient Soso Maness c’est surtout que le rappeur marseillais a assez de vécu pour parler de la rue sans s’enfoncer dans les clichés en tous genres. Son dernier clip « Piranha » est à l’image de son ancien vécu dans la street avant que le rap ne le mène au firmament. Tourné en caméra subjective, le clip raconte la vie d’un dealer, et l’éternel recommencement d’un mauvais film.

Soso Maness sort « Piranha » : il te raconte la rue, il faut l’éviter !

Dans une interview accordée à Melty, Soso Maness n’avait pas hésité à donner une petite leçon aux jeunes générations : « eh les gars c’est pas le monde des bisounours ! Ne faites pas de prison ». Après son séjour en prison, tout réussi maintenant au rappeur de Font-Vert. Avec son troisième album solo « Avec le temps », il décroche son deuxième disque d’or porté par le succès de son featuring avec PLK sur « Petrouchka ». Insolent ? Car Soso Maness sample un chant de l’armée rouge dans ce titre qui finira single de diamant. Rappelons que le titre est sorti avant la crise ukrainienne. Soso Maness sort « Piranha »

Le rappeur revient avec un titre bien pensé et assez efficace. Dans « Piranha », il retrace la vie d’un dealer. Un story telling en rap mais également un petit film court en vue subjective. Le clip reprend les lyrics du nouveau prodige avec une grosse fidélité. Le dealer commence comme tout le monde sur le terrain, il passe tête du réseau, puis se fait emprisonner avant d’être abattu. La production instrumentale de BBP, signé chez QLF, et beatmaker régulier de PNL fait vraiment mouche avec ses accents  angoissants.

Le rappeur fait ainsi écho à la maxime de Kery James concernant le crime : « La mort ou la prison t’as deux issues ». Puis il y a une surprise à la fin de ce visuel impertinent signé Driveby  puisqu’un autre dealer prend le relai façon pour Soso Maness de laisser entendre que la bicrave est un cercle sans fin, et que cette vie « est un mauvais film ou chacun a un rôle à jouer » (IAM). Voilà pourquoi Soso Maness sort « Piranha » !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5