Depuis la sortie du premier épisode de sa série de freestyle C’est nous la cité où Sysa arpentait les cités marseillaises, l’artiste Marseillais, originaire de la Cayolle, ne cesse, désormais, de monter en puissance et en intensité : grâce à ses sept freestyles, cumulant aujourd’hui, plusieurs millions de vues, le découpeur (comme il aime à se surnommer … et nous aussi) a su se constituer un solide et fidèle public sans pour autant s’attarder dans sa zone de confort et dans la facilité.
En attendant l’arrivée (très attendue) de son premier projet, le rappeur a, d’ores et déjà, balancé deux singles clippés ainsi qu’une session live, dans un univers moins familier qu’à son habitude mais dans lequel il excelle et se surpasse déjà.
Aujourd’hui, il revient plus déterminé que jamais avec un single clippé intitulé Hostile puisque oui, Sysa ouvre les hostilités à quelques jours, semaines ou mois de la sortie de son projet.
Sysa présente Hostile, premier épisode d’une trilogie !
Cette fois ci, il démontre, sur une prod de Wild MT, sa facilité à déposer sa voix sur une mélodie en mettant l’accent sur l’émotion et la musicalité. Fidèle à son talent, le texte est soigné, réfléchis et souvent cruels mais toujours authentique et sans artifice.
Côté visuel, Mohamed Bouhiya et Louis Lafont signent un clip digne d’un court métrage. Incarnant Sysa en adolescent, le jeune Djino Grimaudo joue son rôle à merveille. La réalisation qui est travaillée, minutieuse et oppressante, est produite par S7even Life et sa directrice de production Ness Management. Le suspense est à son comble en attendant l’épisode 2.
Inutile de revenir, une nouvelle fois, sur le talent, la détermination et la créativité de Sysa, promettant à coup sûr un réel succès autant pour la sortie de ce clip que de son projet.