La carrière solo de Booba commence avec l’album « Temps Mort » dévoilé en 2002. Depuis le Duc n’a jamais arrêté enchaînant les succès et les polémiques. L’artiste a 20 ans de rap à son actif, et il le proclame lui même « (sa) carrière est incroyable« . Tous s’accorderont donc pour dire que malgré ses détracteurs, il reste une figure tutélaire dans le rap français. Mais plus badass que B2O il n’y a pas. Sa cible : l’émission « Nouvelle école » !
Booba charge l’émission « Nouvelle école » !
Après près de 23 ans de boycott, les télécrochets s’intéressent enfin à la culture urbaine, et le résultat est là. Avec « Nouvelle école« , la version française de « R&F », Netflix réalise des scores supérieures à la dernière saison de « Stranger Things » en France. Le grand gagnant de l’émission Fresh La Peufra et son « Chop » squattent les podiums des classements de streaming. C’est sûr, « Nouvelle école » a renouvelé un style pourtant sur le déclin.
Depuis quelques jours, les images de la seconde saison du télécrochet sont enfin diffusées. Et on a appris que le jury composé de Shay, Niska, et SCH avait été reconduit pour la nouvelle saison. Shay était membre du 92i. Elle y a dévoilé son album « Jolie Garce » avant de voler de ses propres ailes. Et Niska a réalisé des featurings énormes avec Kopp sur les titres « Médicament« , « Ca va aller« , « M.L.C« , et « Tuba Life« . Ils se connaissent donc.
Cela n’a pas empêché le « Duc de boulogne » de donner un avis très tranché sur la question : « Ça y est, eux, ce sont des influenceurs, aucun des trois n’est producteur ni indépendant. Ça joue les dénicheurs de talents, ils se foutent de nous ».
Son commentaire sur Instagram n’est pas passé inaperçu. Avis aux amateurs.