AccueilActualitésNinho, récit d’une success-story made in Paris !

Ninho, récit d’une success-story made in Paris !

Ninho est un artiste qu’on ne présente plus. Dans le rap game depuis quelques années, le jeune rappeur parisien a réussi à marquer l’histoire du rap français en lettres d’Or. Qualifié par beaucoup comme étant le meilleur rappeur de sa génération, N.I n’a cessé d’affirmer l’étendue de son talent à travers ses multiples projets tous aussi exceptionnels les uns que les autres. En plus de sa musicalité, l’artiste est un amoureux des mots, et cela se vérifie avec les multiples punchlines qu’on peut retrouver dans ses morceaux.

Tout commence à l’âge de 17 ans pour Ninho, le rappeur balance alors sa toute première mixtape qu’il a choisi de nommer “Ils sont pas au courant Vol 1”. Un projet dans lequel N.I démontre déjà ses talents de punchlineur, à l’image de sa phase dans le morceau “Debout” dans lequel le rappeur a écrit : ”J’ai la corde au cou mais j’suis encore debout, On se promène comme des loups à l’affût des sous”. Ninho annonce déjà la couleur et enchaîne très vite avec de gros banger grâce auxquels il se crée une véritable audience dans sa ville et ses alentours.

C’est en 2016 que la carrière de N.I connaît un véritable tournant, le rappeur balance alors sa fameuse mixtape “M.I.L.S”. Un projet qui le propulse au sommet du game, les fans de rap français découvrent alors un jeune artiste très prometteur qui sait manier les mots et les mélodies. “Tout ira mieux” est l’un des titres phares de ce projet, notamment grâce au refrain dans lequel Ninho a écrit sa fameuse punchline :”Le genou à terre le regard vers les cieux, Aujourd’hui tout va mal demain tout ira mieux”. Pour rappel, le clip de “Tout ira mieux” cumule aujourd’hui près de 60 millions de vues sur YouTube. L’un des plus gros succès en carrière pour N.I.

Déterminé à continuer son ascension fulgurante, Ninho dévoile son tout premier album solo “Comme prévu” en 2017. Porté par des sons comme “Roro” ou “De l’autre côté”, ce projet s’écoule à plus de 300 000 exemplaires. D’ailleurs, N.I est accompagné par Nekfeu sur le morceau “De l’autre côté”, un énorme classique dans lequel N.I fait parler ses talents de punchlineur une nouvelle fois. En plus de sa technique parfaite, Ninho sait aussi faire des tubes. C’est d’ailleurs ce qu’il a réalisé avec son premier gros hit qui s’intitule “Mamacita”, un morceau qui a résonné partout durant l’été 2017. Un succès que le rappeur doit en grande partie au refrain de ce morceau :”Oh mamacita, oh mamacita, Est-ce que tu m’supporteras toute la vida …

En 2018, Ninho dévoile sa mixtape “M.I.L.S vol.2” et s’entoure de la crème du rap français. Kpoint, Sofiane, ou encore Hornet La Frappe accompagnent N.I sur cet excellent projet qui sera rapidement certifié disque de platine. Après ce succès, Ninho enchaînera avec son deuxième album studio qu’il choisira de nommer “Destin”. Un projet qui permettra à Ninho d’être élu l’artiste français le plus écouté en 2019 avec le plus de singles disques d’or sur toutes les plateformes de streaming, une incroyable performance qui a été possible grâce à des hits tels que “La vie qu’on mène” qui ont permis à Ninho de se classer parmi l’élite du rap français.

La machine est lancée, Ninho revient en 2020 avec le troisième volet de sa mixtape “M.I.L.S”. Porté par des énormes hits tels que “Lettre à une femme”, cet opus bas des records en devenant le projet le plus rapidement certifié disque d’or en France en 9 jours seulement ! En plus d’être un kickeur hors pair, Ninho sait parler aux femmes. C’est justement ce côté-là qu’il met en avant dans le morceau “Lettre à une femme” qui est un véritable hymne à l’amour, N.I a notamment écrit :”J’pourrais t’aimer toute ma vie même si tu fais trop mal au crâne. C’est comme une maladie sans vraiment savoir où j’ai mal”.

Après une année 2021 durant laquelle il n’a rien sorti en solo, Ninho fait son retour en décembre 2021 avec un nouvel album qui se nomme “Jefe”. Ninho annonce directement la couleur “Après ça, on deviendra des chefs”, et le rappeur tient sa promesse. Très vite, “Jefe” est certifié double disque de platine en dépassant la barre des 200 000 exemplaires vendus. Ninho enchaîne les records et conforte son statut de jeune taulier du rap français, et le rappeur ne compte absolument pas s’arrêter en si bon chemin. Il y a quelques jours, N.I s’est produit sur la scène de la Défense Arena devant près de 40 000 personnes, il devient ainsi le plus jeune artiste francophone à remplir la plus grande salle d’Europe.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5