Rare de trouver un artiste qui affectionne autant le lyricisme dans le rap. Depuis 10 ans maintenant, les courants venus des USA ont bouleversé le rap français depuis la Trap jusqu’à la Cloud et la Drill. A l’aune des années 00’, le rap français pouvait se prévaloir encore de cette exception culturelle française tant de fois malmenée et bucher des vanités.
2Lux est originaire de banlieue parisienne. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, il a grandi au contact des groupes de son époque comme Lunatic et l’Entourage. Deux groupes d’horizons et d’époques très différentes qui cultivaient la poésie urbaine et le sens des mots. En 2020, il se décide à manier la plume à son tour, et développe très vite un phrasé exceptionnel.
Aujourd’hui, le rappeur indépendant dévoile son premier EP « Prototype ». Projet expérimental, c’est aussi la carte de visite d’un artiste authentique avec les mots et sincère avec ses émotions. En quelques pistes qui ne sont même pas nommés pour la plupart, le rappeur dissèque ses craintes et ses espoirs.
Confucius avait laissé entendre un jour que « lorsque les mots perdent leurs sens, les hommes perdent la raison ». C’est avec la précision d’un esthète boulimique de la bonne formule que le rappeur rend sa première copie, son premier bijou.