AccueilActualitésLamzo - La Dot

Lamzo – La Dot

Originaire de Mulhouse, Lamzo a grandi au cœur du dynamique quartier des Coteaux. Très tôt, il découvre que la musique est le moyen d’expression qui lui correspond parfaitement. C’est dans les années 2009 qu’il se passionne pour le rap, en enregistrant des freestyles dans son quartier d’origine. Encouragé par le soutien enthousiaste de sa base de fans, il prend la décision de consacrer désormais tout son temps et son énergie à sa passion musicale.

Soutenu par sa mère, Lamzo fait le choix en 2011 de poursuivre ses études. Issu d’une fratrie de six enfants, il entreprend un parcours scolaire intense qui est raconté avec émotion dans son clip « Le binôme ». Du BEP vente jusqu’à l’obtention d’un master en école de commerce, le jeune homme travaille assidûment et voyage énormément. Il parcourt les villes de Paris, Dijon, Strasbourg et même le Sénégal pour obtenir ses diplômes et acquérir de l’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat. Selon lui, ces années de sacrifices sont nécessaires pour sécuriser son avenir avant de se consacrer de nouveau à la musique.

Le jeune artiste s’engage à véhiculer une image positive des quartiers. La rue a toujours été sa source d’inspiration pour se surpasser. Aujourd’hui, elle nourrit sa musique et il souhaite l’utiliser comme un moyen de partager les leçons qu’il en a tirées. Bien qu’il ait déménagé du quartier des Coteaux, les tours de la Zup qui se dressent dans le ciel rappellent à Lamzo ses origines, tel un phare en pleine mer qui lui permet de rester sur la bonne voie et de ne pas se perdre. Son choix d’écrire lui permet de déconstruire les stéréotypes et les préjugés.

Lamzo vient de sortir son dernier E.P. intitulé « Processus », qui comprend 4 titres entraînants, parfaits pour l’été. Ce projet s’accompagne d’un clip hors du commun, « La Dot », qui met en scène de manière remarquable les principes d’une émission, avec un personnage principal haut en couleur. Ce véritable tube suscite l’intérêt d’un nouveau public et ravit sa base de fans, notamment grâce à sa diffusion sur les ondes radio.

Après avoir assuré plusieurs premières parties, notamment celle de DA UZI au Noumatrouff à Mulhouse et celle de Soolking au grand casino de Bâle, Lamzo vient de se produire lors de la Fête de la musique. Cette opportunité lui a permis de renforcer sa renommée dans sa ville. L’été de Lamzo s’annonce mouvementé, notamment avec sa participation à la prochaine édition de l’Africa Festival le 1er juillet à Strasbourg.

Crédit Photo : Judith B. Phorographe

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5