AccueilActualitésQuand le Rap devient luxe et rencontre l'opulence

Quand le Rap devient luxe et rencontre l’opulence

Le luxe a toujours été omniprésent dans le rap. Que ce soit dans leurs clips ou dans leurs vies privées, les rappeurs ont toujours eu un rapport particulier avec le « Bling Bling ».

C’est d’abord aux États-Unis que la luxure a fait son apparition dans le milieu du rap. Voitures de sport, bijoux et autres objets de valeur ont alors commencé à faire leur apparition dans les clips. Les rappeurs mondialement connus tels que 50 Cent, Rick Ross ou encore Lil Wayne se sont également mis à mettre en avant leur train de vie très « Bling Bling ».

Inspirés par les USA, les rappeurs français avec à leur tête Booba ont aussi intégré la luxure au rap français. Avec un rap qui était plutôt conscient et engagé au départ, les rappeurs français ont commencé à mettre en avant le « Bling Bling » dans leurs musiques. Les clips sont également concernés, avec des voitures de sport, des villas en bord de mer et des objets de valeur pour symboliser la réussite.

Aujourd’hui, les marques ont très bien compris que le luxe attire. C’est pourquoi on peut retrouver toutes sortes d’objets de luxe : grillz, bijoux, . Même leur iPhone  n’est pas en reste. On peut citer par exemple la marque CoquesDeluxe qui vient de dévoiler sa toute nouvelle collection de coques en cuir de luxe pour iPhone 15.

Les coques de téléphones font partie des objets personnalisés que les rappeurs adorent mettre en avant dans certaines de leurs publications sur les réseaux sociaux.

La new wave de rappeurs a clairement saisi l’attrait du Bling Bling dans le monde du rap. C’est pourquoi ils intègrent sans hésitation la promotion du luxe au cœur de leurs clips. Des artistes tels que Lil Pump ou Lil Uzi Vert en sont des exemples frappants.

Cette tendance au Bling Bling se répercute également en France. Des noms comme Gazo, Ninho ou Zola ont tous adopté un style « à l’américaine », qui brille par l’abondance de luxe. Des vidéos musicales aux couvertures d’albums, en passant par les réseaux sociaux, le phénomène Bling Bling se déploie partout, suscitant l’attention de tous. Bien que cette inclination divise les auditeurs du rap, il y a consensus sur un point : ça ne laisse personne indifférent et fait incontestablement parler.

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5