AccueilClipsLacrim - Florent Pagny

Lacrim – Florent Pagny

En 2021, Lacrim a dévoilé l’immense « Persona non grata ». Il vient de faire son retour au Planète Rap de Werenoi avec le freestyle « Florent Pagny ». Le titre a connu un tel succès que l’artiste de Chevilly-la-Rue a décidé de le sortir en single. Dans cette avalanche de punchlines, de rage et de colère, on a l’impression de retrouver Lacrim à ses débuts. Avant même la sortie de « Corleone », son premier disque d’or, le rappeur du 94 avait déjà une réputation exceptionnelle en ce qui concerne ses freestyles.

Ce n’est pas un hasard si Maes avait choisi l’un de ses anciens freestyles de rue lorsqu’on lui a demandé de créer la playlist de ses titres préférés dans le média OKLM. La composition instrumentale du titre a été produite par deux figures de proue du rap : Mohand et Ovraground. Le premier, beatmaker parisien, a laissé sa marque partout. Il a notamment produit le « King » de Rohff, le « 93 se débrouille » de Mac Tyer, et bien sûr le « Persona non grata » de Lacrim. Le second a collaboré avec Vald, Kaaris, Remy, ou Sofiane.

Le titre est totalement sulfureux. Si Lacrim a choisi de rendre hommage à Florent Pagny dans ce single, c’est tout simplement en référence au titre « Ma liberté de penser » dans lequel le chanteur français évoque ses problèmes fiscaux. Lacrim fait référence aux « taxes en France » dans l’une de ses punchlines.

L’artiste revient à ses racines dans ce freestyle de rue. Malgré le succès, l’argent, sa vie loin de Chevilly-la-Rue, le rappeur du 94, l’un des rares à conserver une crédibilité street intacte, sait revenir à la rue qui l’a vu naître.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5