Ce vendredi, Prince Waly dévoile son opus « BO Y Z Vol.2 ». Il fait suite à un projet sorti en 2019, même si, en 2022, l’artiste a sorti « Moussa », un projet de transition entre les volumes de « BO Y Z ». Prince Waly fait du rap caviar, loin des tendances, « toujours dans la bonne direction ». Un rap technique et épuré avec des productions instrumentales à la manière de Guru. L’artiste dévoile le visuel de « Charm el-Cheikh » pour lancer le grand compte à rebours qui se terminera ce vendredi.
Prince Waly part à « Charm el-Cheikh » !
Le morceau est divisé en trois parties qui s’emboîtent les unes dans les autres. Contrairement aux diptyques et triptyques que l’on voit beaucoup ces derniers temps, notamment chez DA Uzi, Fresh et Beendo Z, l’instrumentale évolue plus qu’elle ne change. C’est une véritable performance que l’on doit à Crayon. Le beatmaker a récemment travaillé sur le dernier album de Swing, « Au revoir Simenon ». Il a également collaboré avec Josman et Dinos.
Dans un exercice technique de base, Prince Waly fait évoluer son flow au gré de la production avec une sorte de trouble dissociatif musical (un peu à la manière d’un « Fight Club »). Et le clip, mis en images par Gabriel Dugué, a le mérite de suivre aussi les variations autour de ce concept. Le réalisateur a également réalisé la dernière publicité pour Adidas avec Ninho.