Loba, originaire des quartiers sud de Marseille, puise son inspiration dans les rues qui ont été le témoin de son enfance et des défis de sa vie personnelle. À travers sa musique et sa voix, elle transmet des messages de résilience, d’émancipation et d’espoir, s’adressant à une génération en quête d’authenticité et de vérité.
C’est la nouvelle voix des quartiers Sud marseillais. Signée sur le label Sous X Records, « Loba Lisa » puise son histoire personnelle et ses aspirations d’émancipation dans son vécu.
LOBA : La nouvelle voix des quartiers Sud de Marseille
La rappeuse a débuté sa carrière musicale à un jeune âge en rejoignant le groupe Nos Vices 2 Rue, aux côtés de Naro, Naps et Kaz, alors qu’elle était encore collégienne. Son inspiration découle de la poésie et de la profondeur des mots, avec des influences variées allant des pionniers du rap français tels que la Fonky Family, Psy 4 de la Rime et Diam’s, jusqu’à des artistes comme Linda Lemay, Francis Cabrel et Charles Aznavour.
Cependant, son chemin dans l’industrie musicale est semé d’embûches, l’obligeant à mettre prématurément fin à sa carrière prometteuse. Après des années dans l’ombre et avoir surmonté des épreuves difficiles, Loba réapparaît avec détermination pour reconquérir la scène et les cœurs du public.
Elle fait son grand retour avec le titre « Loba Lisa« , produit par Valentino. Ce jeune beatmaker très talentueux a fait des placements dans des publicités, et on raconte qu’il aurait placé quelques prods pour un futur rappeur en vogue. Le mix est l’œuvre de Jack Honey Music par Bélo l’ingé. La composition instrumentale est typique de ce que peut offrir le rap marseillais aujourd’hui, à la fois engagé, bon esprit et festif.
Dans son énorme single, Loba met en lumière son caractère de femme forte et son parcours exceptionnel. C’est un véritable message d’espoir pour une jeunesse qui perd doucement ses repères dans le vacarme actuel. Loba occupe une place prépondérante dans ce clip. Avec son énorme charisme, cette rappeuse impose sa force et son style.
Dans ce visuel signé Réflexeyes Création, on suit Loba à Marseille dans sa vie d’artiste. La rappeuse fait une entrée tonitruante dans un game qu’elle n’a jamais vraiment abandonné.