Believe a désormais une branche africaine avec We Africa. Et Mosty est la première signature de ce label 100 % africain. Mosty est originaire de Côte d’Ivoire, mais elle a posé ses valises en Essonne il y a déjà bien longtemps. Dans sa jeunesse, la superbe chanteuse, qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge, a été brimée par ses camarades en raison de son originalité. Elle revient sur cette période : Les coups durs, les brimades peuvent éteindre des personnalités. Ou forger des caractères en titane. Mosty appartient indéniablement à la seconde catégorie. La jeune chanteuse revient avec le titre « God Bless Africa », un titre brûlant.
Mosty le clame : « God Bless Africa » !
La chanteuse, qui a été invitée sur le projet de la chanteuse angolaise Pongo, admire beaucoup Aya Nakamura, qui a peut-être définitivement ressuscité la musique afro et caribéenne en France après quelques balbutiements, notamment avec Magic System dans les années 2000 et Kassav un peu avant.
La production instrumentale du morceau est signée par YNA Beats. Le producteur a placé un titre chez Moubarak, le poulain de Jul, avec « Sous Chicha », et également chez Cinco avec « BB ». Pour Mosty, il réalise une prod un peu Baile Funk, audacieuse et mouvante. Mosty chante son amour pour l’Afrique sur le morceau avec beaucoup de grâce et d’élégance.
Le clip est l’œuvre de Mansa Films, une jeune production qui a accompagné la chanteuse dans sa côté d’Ivolire avec des images magnifiques à la clé.