Après un début de carrière tonitruant en apothéose avec « L’Homme au Bob » en 2015, Gradur a enchaîné quelques titres et opus avant de se retirer doucement du Rap. Les raisons on ne les connaît pas vraiment. Sans doute que Durgra souhaitait prendre un peu de recul après son succès éclair.
Pourtant, il revient il y a peu de temps avec « Sheguey 12 », le dernier volet de ses Freestyle Sheguey qui ont fait sa réputation. Dans ce dernier épisode, il utilise toute l’imagerie de la série « La Casa de Papel » dont la troisième saison est désormais sur le point de sortir.
Il vient de dévoiler un nouveau single intitulé « Voyou ». Produit par Rim’s avec des notes de synthé futuristes et un arrangement ultra Trap, le clip est dans la lignée des classiques de Gradur car très clubs. En revanche le tempo laisse place à une instrumental beaucoup plus sombre qu’à l’accoutumé.
Lyrics tranchants tout en egotrip, le visuel signé William Thomas est aussi sombre et nwar que le dernier titre du rappeur du 5.9.