AccueilClipsAM La Scampia feat Naps - Mal Barrés

AM La Scampia feat Naps – Mal Barrés

L’ambiance de Marseille vient réveiller le rap game français en cette semaine de rentrée scolaire. AM La Scampia et Naps se sont réunis sur un nouveau morceau « Mal Barrés ». Ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent : une semaine avant la sortie de l’album « On est fait pour ça », les deux Marseillais avaient dévoilé en live Skyrock « Malade », titre présent sur le projet de Naps. Fort de cette collaboration qui a été vue plus d’un million de fois, ils ont remis ça.
C’est sur une prod’ entrainante de Dj Bellek, que Naps – issu du quartier d’Air Bel – et AM – originaire d’un quartier de Gignac-la-Nerthe – racontent comment de base ils étaient « mal barrés ». Entre vole et vente de stupéfiants, personne ne les destinait au succès tel qu’ils le connaissent aujourd’hui.
« S3 volé, cagoulé la noche »
« Ça sent la beuh en bas du bloc »
Dans le clip, les deux artistes prennent du bon temps en Asie du Sud-Est entre potes après avoir connu des moments de galère dans leur cité respectif : entre séances de Jetski sur les eaux turquoises du Golfe de Thaïlande, balades en bateau et apéros dans des bars, les deux amis semblent profiter plus que jamais.
Réalisé par Lyes Z, le clip nous offre également un très beau visuel de la Thaïlande, ses plages paradisiaques ainsi que de magnifiques couchés de soleil. Proches des deux artistes, les deux rappeurs Lacrim et Mister You font également partie du voyage.
Cette année pourrait bien être l’année d’AM. Depuis le début de 2019, le jeune artiste est très actif puisque déjà 6 singles ont déjà été divulgués (Jeune solitaire, Mon pays, Mes potos, La nuit, Malade, Mal Barrés) dont 4 clippés.
Découvert en 2017 du grand public avec « Histoire de » inséré dans l’album Force et Honneur de Lacrim, AM nous a jusque-là présenté une large palette musicale.
Soutenu par les labels Plato o Plomo et Believe, la Scamp’ nous offre un aperçu d’un univers plutôt coloré. Sur des sonorités latines ou méditerranéennes et des refrains chantés et entrainants, des titres comme « Maradona », « Favela » ont conquis le public. Sur des prod’ de type raggaeton, il donne malgré tout une vision parfois crue de la réalité. Le Phocéen apporte ainsi sa petite touche dans la sphère musicale hip-hop. Artiste possédant plusieurs cordes à son arc, il sait s’adapter pour dévoiler une facette plus mélancolique. « Mon pays » est une véritable déclaration d’amour à son pays d’origine, l’Algérie et par la même occasion à tous parents et grands-parents qui ont quitté leurs terres pour offrir à leurs enfants de meilleures opportunités.
Evoluant dans le monde du rap, il n’oublie pas pour autant de publier des freestyles parmi eux DZ Gang, Zabana, Romanzo Criminale.
Retenez bien le nom AM La Scampia car il risque fortement de prendre un peu plus de place sur la scène musicale française puisqu’un projet devrait sortir avant la fin de l’année. Mixtape ? Album ? Date de sortie du projet ? La réponse ne devrait pas tarder.
 

Articles similaires

TOP 5