Voilà un mois que le 3ème album de Vald est sorti. Ce monde est cruel présente d’ailleurs des chiffres très flatteurs avec un disque d’or après seulement 10 jours d’exploitation. Lancé par le premier single Journal perso II, qui faisait suite à un l’un de ses premiers clips intitulé Journal perso, cet album est construit autour de quelques thèmes qui sont les inégalités et la pauvreté. La promotion de ce projet a également atteint les étoiles. Animée par le nouveau label dont Vald est lui-même à la tête, elle nous a permis de voir des affiches diffusées sur le quartier de Times Square à New York, ou encore à Tokyo et même Séoul. C’est d’ailleurs dans cette ville que le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois a tourné le deuxième clip du projet, Ignorant.
Pour clore la promotion autour de ce projet, outre les apparitions dans les médias spécialisés, il a également accepté l’invitation de France Inter et a interprété un freestyle inédit Carte Blanche pour l’émission Boomerang. Le ton sérieux de son projet reste présent accompagnant la plume et la technique rythmique du multi-lauréat de disques d’or.
Vald s’ajoute à la liste des rappeurs qui ont réalisé une prestation sur la mythique radio française parmi Fianso, Damso, Moha La Squale, Roméo Elvis ou Big Flo & Oli entre autres. On espère une ouverture du public de cet artiste jusqu’au public, plus réservé, de France Inter.