Voilà un des rappeurs que l’on pourrait inscrire dans « la relève » du Rap Français. Zikxo nous sort aujourd’hui le clip du morceau « Jeunes et ambitieux« , extrait de sa mixtape Temps sortie le 6 Septembre dernier.
Signé chez Rec. 118, le jeune rappeur a invité du beau monde sur ce projet avec Diddi Trix, Hornet la Frappe et Da Uzi. Après sa compilation de freestyle intitulée Freestyle Temps, le rappeur de Bondy (93) a donc sorti sa première mixtape.
Sur ce morceau dont le titre fait écho à un gros classique du Rap Français : Les princes de la Ville du mythique 113, Zikxo nous raconte son vécu. La prod de Timo de chez Katrina Squad sonne un peu old school, mélancolique, et colle parfaitement avec le flow et le texte.
Et le clip réalisé par Chill s’inscrit également dans cette idée là, avec des images assez sombres illustrant le quotidien parfois douloureux de la rue, entre interventions de police et trafic.
Un visuel de qualité qui vient compléter un morceau déjà lourd, Zikxo a tout ce qu’il faut pour continuer à progresser dans le milieu et venir côtoyer les têtes d’affiche l’écurie Rec. 118.