Avec « Classico Organisé » Jul va distribuer 157 disques d’or !

par ZeZ XXI

Le Clas­si­co du Rap ! – 2 pro­jets par an, tou­jours cer­ti­fiés pla­tine ! C’est le tarif pour La Machine. Mais depuis deux ans main­te­nant, le rap­peur mar­seillais dévoile aus­si deux pro­jets col­lec­tifs. « Notre Dame veille » sur le pro­dige du rap mar­seillais. Avec « le Clas­si­co Orga­ni­sé », Jul a réuni toutes les géné­ra­tions du rap mar­seillais et du rap pari­sien. Il a même don­né vie à un fea­tu­ring entre le 3ème œil et Ärse­nik, deux groupes fon­da­teurs dans le rap fran­çais. Puis avec le bon esprit qui le carac­té­rise, il  a déci­dé que le par­tage des béné­fices se ferait à l’équitable :

« C’est une idée qui m’est venue comme ça, sur un coup de tête, et j’ai réus­si à la faire. Le pro­jet s’est fait en deux mois pile. Pour orga­ni­ser ça, en fait, j’ai beau­coup, aus­si, écou­té… Quand je fais le choix des prods, j’ai beau­coup écou­té les rap­peurs, que ce soit du plus connu au moins connu. J’ai écou­té pour voir s’ils allaient dans cer­tains délires de prod, tout ça, et j’ai essayé de faire le maxi­mum pour que tout le monde se sente bien, tu vois (…) Le but c’est pas de… Ni de faire mieux, ni les sous… Le but c’est l’union (…) Moi j’ai pas de recul sur ça. Ça veut dire je ne sais pas com­ment les gens vont le prendre, je ne sais pas le nombre de ventes en pre­mière semaine… Je ne sais pas du tout »

Jul doit dis­tri­buer 157 disques d’or ! – Cer­ti­fié disque d’or en deux semaines avec son der­nier pro­jet col­lec­tif, Jul doit désor­mais faire une tour­née Paris – Mar­seille pour dis­tri­buer 157 disques d’or à tous les artistes ayant par­ti­ci­pés au pro­jet. C’est une haie d’hon­neur pour le rap­peur et sa clique.

À la une