Bigflo & Oli rendent hommage à Booba, il répond !

-

- Publicité -

Ce vendredi, Bigflo & Oli dévoilent l’opus « Les autres, c’est nous ». Après plusieurs certifications platines, les deux frères sont donc de retour depuis leur dernier projet dévoilé en 2018.  Cependant, le titre « Booba » extrait de cet album pose question. Qu’ont-ils voulu faire ?

Bigflo & Oli rendent hommage au Duc !

Dans une interview accordée au « Télégramme », les rappeurs originaires de Toulouse s’expriment sur la question. Ils précisent : « Cette chanson veut aussi dire :“Arrêtez de nous dresser les uns contre les autres”. On trouvait cela marrant d’entendre que BigFlo et Oli, avec tout ce que l’on représente dans l’imagerie, veulent aussi faire comme Booba : se raser le crâne et partir à Miami… »

- Publicité -

Ils expliquent aussi que : « On s’amuse à casser les barrières que certains veulent mettre inutilement. Ce n’est pas parce que l’on est BigFlo et Oli que l’on ne peut pas apprécier le talent artistique d’un mec comme Booba, avec ce qu’il signifie en termes de symbole et de réussite, de motivation… ».

Car le groupe et Booba sont aux antipodes l’un de l’autre en ce qui concerne le discours. Dans leur premier album, les artistes avaient même bien précisé qu’ils ne voulaient pas jouer au « gangsta » dans le titre éponyme.

Ils laissent entendre que le Duc les a beaucoup influencés : « Booba est un artiste qui nous a influencés et c’était aussi la possibilité de faire un gros morceau rap. Il y a un peu de second degré, c’est un egotrip et Booba, c’est le roi de l’egotrip ! »

D’après Oli, le morceau est taillé sur mesure pour Booba : « Nous avons rarement fait de grosse prod avec une grosse basse qui va être balancée sur de grosses enceintes pour faire jumper la foule en concert… On ne le regrettera pas ! »

La réponse de Booba est univoque !

Tandis que les deux frères craignaient un peu la réponse de Kopp comme en témoigne leur interview sur « Télégramme » : « On ne l’a pas fait pour cela mais on imagine qu’il va sans doute réagir. Mais on espère que cela sera compris comme cela a été fait. Avec légèreté et comme un hommage, en s’amusant à casser nos codes pour ouvrir les mentalités ».

Elle n’a pas tardé à réagir sur les réseaux. Il a publié une photographie de lui en leur compagnie ! L’album de Bigflo & Oli sera dans les backs ce vendredi.

- Publicité -