Booba : fin de carrière sur Twitter ?

par ZeZ XXI

Boo­ba a tou­jours entre­te­nu des rap­ports déli­cats avec les réseaux sociaux. Il a même eu l’i­dée de fon­der son propre réseau social. En réa­li­té, le Duc se sert de ses réseaux pour mettre en place de véri­tables sto­ry tel­ling, et quelques fois même pour mar­ty­ri­ser ses rivaux à coup de mon­tages vidéos, ou de dos­siers qu’il a pu se pro­cu­rer ici ou là.

Booba expulsé d’instagram !

Cer­tains inter­nautes s’en étaient amu­sés à l’époque en pré­tex­tant que sans le compte Ins­ta­gram de B2O, le Rap Game allait un peu s’assagir : « J’avais 5 mil­lions de fol­lo­wers c’était ma vie d’avant, toi t’es céli­ba­taire je suis single de dia­mant ». Le Duc s’en était même amu­sé dans le titre « Jau­né » en fea­tu­ring avec Zed.

Mais fina­le­ment, le rap­peur du 92 s’est rabat­tu sur le compte Ins­ta­gram de son label La Pira­te­rie, et sur le petit oiseau bleu.

Twitter prévient Booba !

Twit­ter laisse pas­ser plus de choses qu’Instagram. Ou en tout cas, il s’agit d’une croyance com­mu­né­ment admise. Quand on voit la viru­lence des pro­pos de cer­tains digni­taires de l’extrême droite sur le réseau de micro-blog­ging on ne peut que consta­ter que c’est vrai.

Cepen­dant, le compte Twit­ter du Duc a été tem­po­rai­re­ment désac­ti­vé. Il semble que Twit­ter semble pré­ve­nir B2O qu’il le ne lais­se­ra pas tout passer.

À la une