AccueilActualitésBooba vient de faire un clin d'oeil à Jul !

Booba vient de faire un clin d’oeil à Jul !

Booba valide Jul !

Le rappeur marseillais commence sa grande carrière avec « Dans ma Paranoïa » en 2014. C’est déjà une petite révolution. Jul inaugure un style qui sera qualifié plus tard de « son à la jul » par le journaliste Mouloud Achour. Le style ambiancé et dansant plait. Après plus d’une vingtaine d’opus (studio, gratuits, et collectifs), l’artiste devient le rappeur le plus écouté en France dans l’histoire devant IAM, et MC Solaar.

Booba est un mythe. L’artiste a dominé le rap français de la tête et des pieds depuis la sortie de son premier album solo « Temps Mort ». Car Booba comme Jul a toujours su anticiper les tendances quand il a popularisé l’autotune avec « 0.9 », quand il a épaulé Kaaris avec la Trap, ou même lorsqu’il a ramené la « chanson urbaine » avec « Arc en ciel » et « Petit fille », style hybride qui marque la démocratisation du rap et qui est repris aujourd’hui par tous.

Le rappeur a pris sa retraite après « Ultra ». S’il a déjà « quitté le quartier » (« DKR »), il a plus de mal à quitter le rap avec cette « drôle de retraite ». Car l’artiste du 92 dévoile toujours de nouveaux singles.

Aussi, il représente une figure tutélaire. Après avoir « finalement » validé Aya Nakamura, il vient de dévoiler une vidéo où il s’ambiance sur Jul, et réalise son signe de ralliement. Par le passé, l’artiste avait déjà exprimé des avis positifs sur le rappeur marseillais.

@boobaofficialC’est la jalousie. 🏴‍☠️♬ original sound – BOOBA

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5