Cabaret Vert 2022 : Vald, Central Cee, Stromae, SCH, Laylow, Orelsan, Gazo, Luv Resval.. le festival ardennais s’annonce énorme !

-

- Publicité -

Le Cabaret Vert fait son retour pour cette édition 2022 avec une programmation pour tous les goûts qui s’étale cette fois sur 5 jours !

Du 17 au 21 août, se succèderont une centaine d’artistes de divers horizons pour ambiancer plus de 100 000 festivaliers attendus. Au programme, Stromae, Vald, Youv Dee, Slipknot, Laylow, Central Cee, Slowthai, Gazo, Ashe 22, La Fève, Frenetik, Orelsan, SCH, Luv Resval, Ziak, SDM, Tiakola, Green Montana, Sopico, Benjamin Epps… et plein d’autres !

- Publicité -

Le festival, qui se déroulera à Charleville-Mézières, se veut écologique grâce à une grosse politique de développement durable avec, par exemple :

  • un système de paiement totalement cashless
  • 75% des déchets collectés valorisés dans des filières de recyclage
  • près de 5 tonnes de biodéchets ont été recyclés en 2019
  • 100% de la vaisselle utilisée sur les stands est réutilisable ou compostable, 90% des ingrédients des stands proviennent de fournisseurs locaux
  • etc..

Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet.

Vous ne savez pas où dormir ? Aucun problème ! Un camping est disponible, et même la location de la tente est possible pour les plus paresseux d’entre vous (j’en fais partie..). Aussi, sur présentation du billet du festival, vous pourrez voyagez en train pour 1e au départ des gares du Grand Est et des trains de nuit spéciaux qui desserviront certaines villes, circuleront pour permettre aux festivaliers de rentrer chez eux après le festival !

Une festival de musique.. mais pas que

Le Cabaret Vert n’est pas qu’un festival de musique, bien loin de là ! BD, Cinéma, Arts de rue, expositions.. une multitude d’animations couvrant divers domaines seront présentés tout au long de ces 5 jours. De quoi très bien s’occuper le temps d’attendre son artiste favori débuter son set.

Ce n’est pas moins de 80 auteurs de bande dessinées qui seront présent sur ce festival à t’attendre pour passer un moment d’échange avec toi sur une terrasse de 300m². Un espace de rétrogaming inspiré des séries BD sera mis en place.

Côté cinéma, deux écrans seront disponibles dans un espace de 200m² afin d’y voir les différents films qui y seront diffusés, l’endroit parfait pour se poser calmement entre deux concerts.

Une restauration variée, locale, de saison et.. DURABLE

Un festival ne peut se prétendre durable et représenter sa région si elle ne propose pas de produits locaux de saisons. Le Cabaret Vert ne déroge pas à la règle, bien au contraire puisque que les organisateurs ont mis en place 12 actions phares pour permettre de réduire au maximum l’empreinte carbone, avec des produits locaux, de saison et de qualité.

En quelques chiffres, 28 stands de restauration seront disponibles, 134 plats salés ou sucrés seront au menu et 42 plats salés sont sans viande ni poisson. Il y en aura donc vraiment pour TOUS LES GOÛTS.

La carte de restauration est disponible ici.

La billetterie est encore ouverte…

Alors dépêchez vous pour prendre vos billets ! C’est l’heure de monter une équipe, organiser un covoiturage, et profiter de cette dinguerie que le Cabaret Vert nous offre sur un plateau.

Le lien de la billetterie est ici, vous n’avez plus d’excuses pour rater cet événement.

- Publicité -