AccueilActualitésCentral Cee feat Freeze Corleone, Ashe 22, A2Anti, Morad, Beny Jr, Ashe...

Central Cee feat Freeze Corleone, Ashe 22, A2Anti, Morad, Beny Jr, Ashe 22, Rondodasosa & Baby Gang – Eurovision

En 2020, le rappeur anglais Dutchavelli réunissait Kekra, des rappeurs australiens, albanais, et indiens dans son « Bendo Diaries », un remix du titre éponyme extrait de sa bombe « Dutch from the V ». Deux ans plus tard, Central Cee, rappeur à l’avant-garde de la scène Drill londonienne lance « Eurovision ». Loin des Mélody Festival, il a invité tout le gratin de la scène Drill européenne comme si une face cachée de la musique sortait d’un coup des fumées épaisses de la street.

Le gratin de la Drill européenne !

La production instrumentale du morceau est elle-même une collaboration entre trois beatmakers Young Chencs, NKO & FlemFlem est le représentant français du trio. C’est l’une des pointures en France dans ce style. Il a placé des instrus chez Django, Freeze Corleone et beaucoup d’autres artistes.

La clique européenne est composée de deux rappeurs italiens Rondodasosa, Baby Gang qui est d’origine marocaine. Le clip commence à San Siro en Italie. La scène anglaise terre mère de la Drill est aussi bien représentée avec Central Cee bien entendu mais également A2Anti. Morad (qui a lâché quelques feats en France et chez Jul notamment) et Beny JR sont venus hisser le drapeau espagnol.

Et ce sont deux rappeurs français Freeze Corleone et Ash22 qui ferment la marche. Les deux hommes sortent par ailleurs un projet commun intitulé « Ryad Sadio ». C’est William Thomas, un grand réalisateur français qui a été chargé de clipper l’ensemble.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5