HomeActualitésDamso : la seconde vie de son morceau "Amnésie" !

Damso : la seconde vie de son morceau « Amnésie » !

Damso donne une seconde vie à Amnésie !

« Amnésie » tient une place toute particulière dans la discographie de Damso. Le titre est extrait du premier album de Dems sorti chez le 92i « Batterie Faible« . Le titre a été réalisé sur un sample du morceau de Cortex, « I heard a sigh« . Il raconte l’histoire d’une culpabilité et d’un suicide.

Après quelques mois, le titre phare du premier album de Damso est retiré des plateformes de streamings. Au départ, tout le monde argue d’un problème de droits d’auteur comme lorsque Dinos a tenté de sampler le « Moi, Lolita » appartenant à Mylène Farmer. Mais il y a quelques temps, le rappeur de Bruxelles a laissé entendre qu’il avait retiré lui même le morceau de sa discographie.

On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de la décision de l’artiste belge. On ne sait même pas si le morceau est basé sur des faits réels. Damso qui avait par exemple réalisé un morceau traitant de la pédophilie avec « Julien« , n’est pas le dernier à évoquer des sujets sensibles. Mais apparemment, ce morceau le touche très particulièrement.

En concert, l’interprète de « Dieu ne ment jamais » a placé un écran géant où défilent en lettres capitales les lyrics de ce morceau. Son public l’interprète alors pour lui. Les vidéos de cet exercice ont été tellement relayées que le morceau a désormais une seconde vie.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5