Dosseh tease son prochain album dans la vidéo La peau de l’Ours !

-

- Publicité -

Pour teaser son retour, Dosseh est revenu sur son absence dans un film court réalisé par 10 Création. Pendant 6 minutes, le rappeur évoque sa « métamorphose », son retour à la vie !

Dosseh : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours !

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer selon l’expression populaire. Dans ce court métrage, le rappeur d’Orléans se montre sous un mauvais jour. Au début du film on le voit déambuler dans son manoir sans âme, souvent alcoolisé aussi. Aussi il ne répond ni à son manager Oumardinho, ni à Dinos au téléphone. Il semble qu’il sombre dans la dépression. Le rappeur fait un parallèle avec le mythe de l’enfant sauvage ramené à la civilisation par un berger. Cette légende date du XVII-ème siècle, et François Truffaut l’a ramené au cinéma dans un film éponyme.

- Publicité -

Puis de passage dans sa cave, l’artiste redécouvre son extraordinaire carrière entre ses opus « Perestroïka », « Yuri » et « VidaLo$$A ». C’est une vie d’or et de platine que le rappeur a quitté. Il fait son come-back.

C’est une belle narration sur ce que Dosseh a vécu ces dernières années. Il y a quelques jours, il annonçait qu’au cours de cette période, il était à deux doigts d’arrêter le rap définitivement. Mais désormais sur les chemins du retour, il annonce son album « Trop tôt pour mourir » pour 2022.

- Publicité -