AccueilActualitésDoureuuuh : L'un des plus gros festivals belge se déroulera du 12...

Doureuuuh : L’un des plus gros festivals belge se déroulera du 12 au 16 juillet !

Doureuuuh ! Vous avez très certainement entendu ce cri dans les centaines de vidéos qui tournent après chaque édition du Dour Festival.

Le Dour Festival, l’un des événements musicaux les plus populaires en Europe, revient cette année avec une line-up FOLLE notamment pour scène urbaine. Le festival promet un voyage fou à travers les différents genres du rap, du hip-hop, et de la musique urbaine avec une multitudes d’artistes renommés et émergents.

La puissance du rap francophone

Dour Festival 2023 accueille trois des plus grands noms du rap francophone : Damso, Lomepal et Orelsan. Chacun ayant bouclé plusieurs Bercy d’affilé, on peut se dire que ce sont des choix de haut standing ! C’est une occasion rêvée de vivre en direct la performance de ces géants de l’industrie qui ont transformé le paysage du rap francophone car il faut savoir une chose, l’expérience en festival n’a rien à voir avec la version concert : c’est absolument à faire !!

Pour compléter la line-up, les rappeurs Zola et PLK feront leur tout premier passage à Dour, tout comme Tiakola et So La Lune. On n’oubliera pas Ziak, 070 Shake, Lous and the Yakuza ou encore Lorenzo, entre autres, qui vont performer.

La New Wave sera dignement représentée… 

Dour Festival 2023 mettra également en valeur la nouvelle génération de rappeurs français qui ont émergé en 2022, influencée par le digicore, l’hyperpop et le clubbing. Winnterzuko, ELOI, H JeuneCrack, Khali et J9ueve sont quelques-uns des noms à retenir.

… mais pas que !

Le Dour Festival 2023 accueille également le rappeur belge ISHA, connu pour son style unique de narration, et Lojay, la superstar de l’afrobeat du Nigeria.

De plus, le festival mettra en avant les nouveaux noms de la scène reggaeton, avec notamment Tokischa ou la DJ madrilène TOCCORORO.

Dour, une véritable plateforme pour la musique urbaine

Dour Festival a toujours été un tremplin pour les talents émergents et les musiques de niche. Cette année, le festival continue d’encourager la créativité musicale en mettant en lumière les artistes de la scène urbaine belge, tels que 39bermuda, Coely, Glauque, Geeeko, Peet ou encore Primero.

Voici l’affiche qui concerne la musique urbaine :

On ne cesse de vous le répéter.. le Dour Festival 2023 est l’événement incontournable pour tous les amateurs de musique urbaine, du rap francophone à l’afrobeat, en passant par l’emo rap et le reggaeton.

Il reste encore quelques billets dispo, voici le lien de la billetterie : https://shop.paylogic.com/fa3e651e60c14e3594b1170fb10ed604/tickets

Articles similaires

TOP 5