AccueilActualités"Feu" et "Ipséité" : ces deux albums réalisent une performance incroyable !

« Feu » et « Ipséité » : ces deux albums réalisent une performance incroyable !

Le deuxième album de Damso, et le premier album de Nekfeu continuent de caracoler en tête des ventes. Et pour cause, les deux albums ont déjà été certifiés diamant. Avec une grande ironie, tandis que son clash avec Dems faisait rage, le patron du 92i avait déclaré dans un morceau : « J’ai acheté une son-mai avec l’argent d’Ipséité« . Apparemment il peut désormais s’acheter une villa.

Pourquoi « Feu » et « Ipséité » caracolent toujours en tête des ventes ?

En réalité, ce sont les versions vinyles de « Feu » et « Ipséité » qui se classent au deuxième et au troisième rang des meilleurs ventes de vinyles. Contrairement à une idée reçue le nombre d’exemplaires vendu n’est pas le seul élément à prendre en considération lorsqu’on envisage des chiffres de vente. Les ventes en physique plus rares depuis l’avènement des plateformes de téléchargement légal attestent aussi de la composition du public de l’artiste.

Si les rappeurs les plus jeunes caracolent en tête des ventes surtout par le biais de sorties streamings. Les vinyles dans le Rap viennent souvent couronné un album ou un projet devenu quelque part un classique. Le premier de ce classement est Orelsan avec « Civilisation » mais le rappeur de Caen a basé toute sa communication autour des sorties physiques prévoyant même plusieurs versions de son album.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5