Freeze corleone déprogrammé d’un Festival ?
Freeze Corleone fait encore parler de lui. A la sortie de son opus « La Menace Fantôme » certifié platine le rappeur a connu une véritable levée de bouclier. Après les dénonciations de plusieurs associations luttant contre l’antisémitisme et le racisme, son titre « Freeze-Raël » a été retiré de Skyrock, et son contrat avec sa Maison de disque a été annulé.
Le rappeur devait se produire au Boomin Fest de Rennes, prévu pour le 18 mars 2023. Il était programmé au même titre que B.B Jacques, J9ueve, Winnterzuko, NeS. La polémique a commencé au Conseil Municipal de Rennes. Selon Charles Compagnon qui s’est exprimé sur Ouest France : «Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Freeze Corleone est un rappeur qui tient des propos clairement et sans ambiguïté antisémites. Il fait l’apologie d’Adolf Hitler et du IIIème Reich. Face à l’émotion légitime qu’ont suscité ses textes, sa maison de disques, Universal, l’a lâché en 2020. Et à Rennes, nous allons accueillir cette personne ?».
La maire de la ville a donc décidé : « J’ai demandé à Citédia – qui gère la salle du Liberté – de se rapprocher du producteur pour que cette programmation soit revue, a-t-elle annoncé. Et que le producteur en question puisse renoncer à ce qu’un certain nombre d’éléments du spectacle soient produits« .
Selon toutes vraisemblances, Freeze Corleone risque d’être déprogrammé du Festival. Un coup dur pour le rappeur qui continue de caracoler au sommet des ventes avec ses différents singles.