Ainsi va la vie des hommes ! Hatik a entamé sa carrière avec les freestyles « Chaise pliante » sur Daymolition. À cette époque, la chaîne YouTube était l’arène centrale du rap français, et plusieurs stars d’aujourd’hui, dont Hatik et ISK, ont contribué à son prestige. Alors que son album « nyya » est apparu dans les classements il y a quelques mois, l’artiste fait maintenant son retour avec le 10e épisode de la série « Chaise pliante ».
Hatik : retour aux sources avec « Chaise pliante » Partie 10
La composition instrumentale de ce morceau est l’œuvre de Geo on the tracks, un beatmaker de renom. Originaire de Strasbourg, cet artiste a déjà travaillé avec les grands noms du rap français, tels que Maes, SCH et Koba laD, et est notamment le cerveau derrière le titre « Mafia » de SCH. La composition instrumentale est d’une facture classique, permettant ainsi à Hatik de renouer avec ses racines.
Dans le clip, en noir et blanc, comme c’est devenu la norme pour ce rappeur, Hatik délivre des couplets à l’image de ses débuts. Après des débuts fortement marqués par le street et son apparition dans la première saison de la série « Validé », l’artiste a élargi son horizon musical, diversifiant son répertoire. Tout au long de sa carrière, Hatik a accordé une attention particulière à son esthétique et au concept qu’il a développé.