Le Retour des Rois : immersion avec la Sexion d’Assaut – L’Inside

par theovilletorte

C’est très cer­tai­ne­ment l’an­nonce de l’an­née 2021, et l’une des plus grosses attentes du public pour 2022. En effet, la Sexion d’As­saut se « reforme » pour nous offrir le Retour des Rois, une tour­née évé­ne­ment mais éga­le­ment un nou­vel album du groupe mythique des années 2010. Pour l’oc­ca­sion, Ange est par­ti à la ren­contre du groupe, pour échan­ger avec cha­cun des membres autour de cet évé­ne­ment, de leurs attentes, leurs sentiments.

Pour cer­tains d’entre vous, la Sexion d’As­saut marque l’é­poque du col­lège, des mor­ceaux que l’on s’en­voyait en Blue­tooth sur les télé­phones ou qu’on écou­tait sur nos MP3… Alors for­cé­ment, l’an­nonce d’un tel retour pro­voque un sen­ti­ment de nos­tal­gie chez cette géné­ra­tion, qui aura hâte (comme tout le monde d’ailleurs) de ce retour. D’au­tant plus que ce der­nier aura mis du temps à s’of­fi­cia­li­ser, et notam­ment en rai­son de la brouille entre Dawa­la et Gims, qui sem­blait enter­rer défi­ni­ti­ve­ment les espoirs de ceux qui atten­taient cette annonce avec impatience.

Au final, tout rentre l’ordre et mal­gré un report de la tour­née en rai­son de la situa­tion sani­taire, le public pour­ra aller à la ren­contre du groupe dans les grandes salles de France entre Mars et l’é­té 2022, avec en point d’orgue le nou­vel album qui sor­ti­ra le 14 Mai pro­chain, 10 ans après l’A­po­gée. Un album qui ne sera d’ailleurs dis­po­nible que dans les salles de concert.

Alors pour tout savoir de ce retour et des ambi­tions de cha­cun, mais éga­le­ment de ce que nous réserve l’al­bum, embar­quez avec Ange à la ren­contre de Barack Ada­ma, JR O Chrome, Mas­ka, Doo­mams, Lefa, Black M et Gims, pour une vidéo exceptionnelle !

À la une