AccueilActualitésJul parle de ses featurings internationaux !

Jul parle de ses featurings internationaux !

Le style de Jul est repris de plus en plus à l’étranger !

Aujourd’hui ils se taisent. Personne ne saurait aujourd’hui nier le talent immense d’un Jul qui sait plus qu’autre chose « fédérer autour de lui« . En réalité, le succès phénoménal du rappeur marseillais vient surtout du fait que l’artiste a inventé un style !

Ce style, Mouloud Achour le définit une première fois il y a plus de 5 ans en parlant d’une anecdote de vacances, il s’agit des « titres à la Jul« . Le style à la Jul est devenu la base du rap marseillais, jusqu’à Paris même, les rappeurs chantonnent comme le prince du rap marseillais. Rappelons qu’en 2019, Jul est devenu le rappeur français ayant vendu le plus d’albums devant MC Solaar et IAM. Plus qu’un épiphénomène, le succès de Jul est historique et pas seulement tendancielle.

Invité encore une fois chez Clique aux côtés d’un Vincent Cassel qui a repris le signe de ralliement du rappeur dans le dernier Astérix, Jul a laissé entendre qu’il était conscient que son style avait désormais dépassé les frontières : «J’ai conscience que mon style de musique s’exporte. Et que moi, avec tout ce que je fais, je vais essayer d’aller tamponner mon style».

Le rappeur vient de dévoiler « Cœur Blanc », un projet collectif qui n’en porte pas l’étiquette puisque le rappeur enchaîne les featurings internationaux dans ce projet. En juin 2022, toujours chez Clique (décidemment), il laissait entendre qu’il avait conscience déjà que son style avait « traversé les frontières« .

Dans sa dernière émission il déclare : «Je prend que des retours des autres pays quand les artistes sont venus pour chanter avec moi ou pour clipper. Par exemple, Morad en Espagne, a ajouté Jul sur son plus récent passage sur CliqueJ’ai un peu des retours là-bas. En Italie, aussi. Il y a aussi Elai, un artiste qui a fait 22 heures de route depuis la Suède en voiture pour faire un clip. En Suède, j’ai vu mon style. Ça veut dire que peut-être ça m’écoute, mais je suis pas sûr. Ils me disent que là-bas, ça écoute, que je pourrais y faire un show. J’y passerai. En tout cas, il n’y a que comme ça que je sais. Sinon, j’arrive pas à voir les retours sur Internet, déjà que je sais pas trop où aller voir».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5