Le titre « Casquette » se distingue tant par son instrumentation accrocheuse que par son refrain entraînant, ce qui en fait un véritable tube.
Le refrain, porté par une voix percutante et captivante, est à la fois original et parfaitement adapté à l’artiste, qui maîtrise ce style avec brio.
LaChine est un artiste polyvalent que l’on retrouve aussi bien dans des chants mélodieux, que ce soit dans les refrains ou les couplets, que dans le rap pur, avec des refrains bruts et entraînants. On peut citer des exemples tels que « Luna » (refrain), « Liste noire » (refrain), « Coup bas » (refrain et couplet), ou encore des titres comme « Langage codé », « La fève » et « Hooligan ».
Le jour de l’enregistrement, le manager et producteur de LaChine, Quincy, connu également sous le nom de « Quiins », souhaitait mettre en valeur tout le talent de son artiste et n’a cessé de le corriger en ce qui concerne ses flows et ses erreurs. En réponse, l’artiste lui adresse une dédicace amusante et taquine : « À côté de moi Quincy me clc », « Me dit de travailler mon flow », « Je sais que c’est pour la bonne cause… ». On retrouve cette référence dans le clip où son manager le pousse légèrement.
Les prises du clip en studio ainsi que l’enregistrement de « Casquette » ont été réalisés au « 49 hertz studio ». LaChine tenait à créer une énergie de suivi de création. Tout est créé chez nous, par nous, pour vous.
Le mixage et le mastering ont été effectués par Krims, l’ingénieur du son du célèbre « 49hertzstudio », connu pour avoir travaillé avec les plus grands artistes sur des titres importants tels que Ninho, Booba, Bramsito, Niska, Fally Ipupa, Guy2bezbar, etc.
Il est indéniable que LaChine est entouré d’une équipe méticuleuse et bienveillante, ce qui promet une belle progression dans sa carrière !